Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de MARIE DUVAL écrivain-cinéaste passionnée par l'humain ET.. la botanique
Le blog de MARIE DUVAL écrivain-cinéaste passionnée par l'humain ET.. la botanique
Menu
Politique / tous des nazes

Politique / tous des nazes

Politique / tous des nazes

Les bidochons de la politique.



On assiste à un .. "déficit de vérité"

QU'est-ce qu'un "déficit de vérité" ?
Rocard et Mendes-France ont fait les frais de dire la vérité en politique.
La vérité c'est dire ce qui se passe.
Tout simplement.
Ce n est pas vouloir avoir raison pour avoir raison. C'est la réalité de ce qui est et qu' il convient de dévoiler dans le but de faire avancer les choses.


Le peuple est aussi responsable de ce bazar ambiant, à vouloir la tranquillité à tout prix et préfère (encore) se voiler la face mais rester .. peinard.
Plus pour longtemps car tout le monde est embarqué sur le Titanic.

Quand on songe que le capitaine du Titanic aurait pu éviter de laisser couler le paquebot. En effet, on sait aujourd'hui qu'il aurait suffit que les passagers lui fassent la peau (au propre ou au figuré dans le sens de ne pas lui laisser le commandement du navire et laisser la situation être géré par plus capable que lui).

Il aurait suffi que les gens PRENNENT CONSCIENCE DU DRAME QUI ETAIT EN TRAIN DE SE PRODUIRE ET S ACCAPARE LES MANETTES DE DECISIONS

Le bateau aurait p être coulé in fine mais tous les passagers auraient été sauvés.

Or ce capitaine du Titanic est resté les bras croisés, à l'image d'un George Bush scotché après les attaques du 11 septembre ou d'un Hollande qui n'avance pas beaucoup non plus sur les diverses questions.

Or, ce qui se passe aujourd'hui est assez effrayant.Voilà des dirigeants de pays, dont la France qui se révèlent TOUS incapables de gouverner. Ils sont aux manettes et ils nous envoient couler à pic. Tant sur le plan économique qu'écologique. Et ne parlons pas de tout ce qui s'y rajoute en ce moment.

Il FAUT donc éviter que ces incapables continuent de nuire au peuple français. Car il n'y aura évidemment aucun sursaut dans leur cervelle tandis qu'ils sont partis pour envoyer tout un pays vers un chaos quasi certain.

Voter dimanche ?

Pour la première fois de ma vie je pense que je ne voterai pas. Car remettre du Flamby sur du Flamby ou du sarkozy sur du Sarkozy serait un gag ubuesque.

Avoir Marine Le Pen c'est également évidemment la cata assurée.

Alors que faire ?

Si le peuple comprenait, personne n'irait voter dimanche. Et là la clique politique serait bien en peine et seraient OBLIGEE de changer la donne, de changer les équipes qui perdent.

MAIS MAIS il faudrait pour cela que les citoyens comprennent qu'ils ont du pouvoir et ils ne le savent pas, ne veulent pas savoir en réalité.


Or Etre citoyen c'est être gouverné mais c'est aussi .. pouvoir gouverner !
Il convient de dire stop au fils de .. !!

De faire des copier-coller intéresse-t-il encore quelqu'un ?

Et Quid de la démocratie ? Puisque ce n'en est assurément plus une.

C'est une autocratie.

Il convient de changer les textes. D'avoir de nouveaux leaders.

Et Que l'Accès à l éligibilité soit possible pour tous, citoyens lambdas, philosophes s'ils le désirent,

Cynthia fleurie & Marc crépon
dans les "Les irremplaçables" dont il a été question ce matin sur France Culture.

La physique quantique peut-être sinon je ne vois pas ce qui pourrait bien faire dévier l'axe de ce vers quoi on court TOUS.

Notre problème est de ne pas savoir nous assembler. De faire corps face à ces pantins désarticulés.

Il n'y a pas beaucoup de changement en définitive entre les rois de France et ceux qu'on a aujourd'hui mis en place. Ils sont boulonnés à leur trône comme des êtres constipés, incapables de décoller leur derche ... et la politique ça pue de plus en plus. De tous bords. Affligeant.

Bref !

Marie du Val
Prends-en de la graine



Envoyé de mon iPhone