Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soyez curieux ... Ouvrez et vous verrez !NB : culture s'entend dans tous les sens du terme.... de la culture des fleurs à la culture de l'âme.© CopyrightMes photos ne sont pas libres de droit. Cependant, c'est avec grand plaisir que, sur votre demande, je vous autoriserai à les utiliser sans but lucratif. Merci.

08 Feb

Présidentielle. A ciel ouvert

Comme si Macron le providentiel -  à l'instar du dernier produit pour chiottes vu à la télé - va mieux nettoyer la merde que le précédent  !

Comme si Macron le providentiel - à l'instar du dernier produit pour chiottes vu à la télé - va mieux nettoyer la merde que le précédent !

 

Le tout nouveau candidat ... (albican)

 

MACRON, FILLON, HAMON,  MELENCHON (ça fait beaucoup de "on") et puis... Le PEN en paquet familial COMME les pâtes Penne.

 

Les braves gens pensent qu'à  l'instar de la dernière pub du produit

toilettes le dernier candidat qui a

parlé nettoiera mieux

la merde que le précédent.

 

Tout simplement parce qu'il

est nouveau et qu'on ne l'a pas encore essayé. Et sans pour cela que les dits candidats n'aient de programmes

(SE CONTENTANT DE .. constater des évidences

évidentes et annônant des promesses qu'ils ne pourront de toute façon pas tenir (comme celui d'avant).

         

 

UBUESQUE. 

 

Et chaque 4 ans on remet

ça. Un pas à droite, un pas

à gauche...

 

En zigzag mais pour, au

final, aller tous droit

dans le mur. 

 

Le Vote Blanc est-ce donc possible ? La démocratie directe (encore faut-il comprendre le français - ce qui n'est plus le cas de grand monde - tant les pesticides dans les assiettes et dans les airs réduisent les neurones de nos congénères en bouillie pour chat).

Pour ceux qui sont encore potables... La DEMOCRATIE DIRECTE ce n'est PAS l'anarchie. AU contraire c'est donner du pouvoir à des gens efficaces, qui sont dans le faire et le concret et non pas à un seul homme qu'on érige en tout puissant. C'est partager le pouvoir en différentes structures, collégiales, en prenant des gens  également parmi le peuple (oui les gens du peuple ont souvent autant de bon sens que les énarques formatés). 
En permettant que vous et moi puissions avoir les 500 signatures autant que Copé ou Le Pen à condition d'avoir un programme efficace. Eux n'en ont pas entre nous soit dit. 

Mais il y a cette histoire les signatures. Tout cela fonctionnant en vase clos. Ce n'est donc pas une démocratie. Tout le monde aujourd'hui s'accorde à le dire. 

 


On veut tous un retour à une vie plus normale. On se rend tous compte aujourd'hui que le pouvoir est  entre les mains des mêmes,  pour certains squattant tels des assistés depuis des décennies.

Vous imaginez.


Il convient de changer de paradigme.... faire avec des faiseux comme dit Alexandre Jardin. 

http://www.bleublanczebre.fr/les-faizeux/les-maires

Il ne suffit pas de regarder "Plus Belle la Vie" à la télé pour que le monde change. Ca se saurait !
Chacun peut beaucoup. 

 

Un monde différent c'est possible


Il convient de passer à l'action et arrêter le blabla de ces réunions politiques sans fond où on noie le poisson. Bientôt tous les poissons seront morts mais on continue de faire comme si. 
C'est comme danser sur le Titanic au lieu de l'empêcher de couler. Quand on sait aujourd'hui que si tous les passagers avaient alpaguer le commandant de bord, le bateau n'aurait peut-être pas couler et d'une et en tout cas on sait aujourd'hui qu'un grand nombre de passagers auraient pu être sauvés.

Un seul homme peut beaucoup ou... rien. 

 

LE VOTE BLANC n'est pas rien. L'amendement 172 a été mis en place.

Mais il ne convient pas d'attendre.

 

SI nous sommes 35 % à voter blanc  que croyez-vous qu'il va se passer ?
Non il ne va PAS ne rien se passer, contrairement à ce que vous croyez. 

 

Pourquoi ? 

Tout simplement parce que les médias vont être submergés et ils font la pluie et le beau temps. Enfin non c'est vous, par vos voix, qui ferez qu'il y aura la pluie ou le beau temps.

 

Il permettra de créer une autre constitution. Ca signifie changer le schéma actuel. Car votre schéma actuel de toute façon vous pouvez toujours prier il est voué à l'échec. Vos retraites et vos enfants (si vous ne faites rien) ça va dans le mur direct et dans pas dans bien longtemps. 

Ne faites pas comme le poisson qui pense passer à travers les mailles du filet. Y'a même plus de filet aujourd'hui.

La mer est une soupe tellement fétide que les poissons se font attrapés par le ventre, pourrissent, crèvent... 

 

LE VOTE BLANC ce N'EST PAS RIEN car il va faire jurisprudence.

La plupart des gens avertis, des artistes, des intellectuels, des gens qui réfléchissent et sont plein de bon sens comprennent qu'il n'y a que cette solution pour les faire bouger. 

 

Nous serons de plus en plus nombreux à voter blanc aux présidentielles. Les médias qui n'ont que nous citoyens à se mettre sous la dent vont en parler en long et en large. 

Le pouvoir est entre nos mains mais le problème n'est ni les politiques véreux, incapables et menteurs pour beaucoup. 

 

Le problème, c'est vous qui n'y croyez pas. 

 Qui attendez tel un bébé qu'on lui apporte sa cuillère de bouillie dans la bouche. 

VOUS ALLEZ ATTENDRE QUOI ? 

AVOIR PEUR ET VOTER POUR CELUI QUE VOUS PENSEZ ETRE LE MOINS PIRE ?

Espérer dans un sauveur, un homme providentiel. Croire encore et toujours au Père Noël ! 

 

 

VOUS ALLEZ FAIRE COMME PAR LE PASSE ET ESPERER ... Esperer... espérer... 

 

QUE LES MEMES CAUSES NE PRODUISENT PAS LES MEMES EFFETS ? 
 

 

 

No one is innocent.

 

 

 

Que répondrez vous à vos enfants d'ici 10 ans ? Que vous ne saviez pas ? Que vous avez fait tout ce qu'il était en votre pouvoir, que vous n'aviez pas le temps alors que vous regardez la télé 3 h par jour, que vous allez en vacances encore bientôt...

Hein vous leur direz quoi ? Vous leur cacherez votre égoïsme et votre fainéantise en disant que vous étiez impuissant. Des leaders sont dans chaque quartier pour faire avancer les choses dans le concret. Il suffit de sortir un peu de chez soi, d'aller voir et s'accrocher à une locomotive. Qu'elle soit citoyenne, associative....

 

Les vrais hommes n'attendent pas. Ils avancent. 

 

 

"Nos enfants Nous accuseront" tout le monde connait désormais ce film : 

https://www.youtube.com/watch?v=nXu3w2PqAZw

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Marie DUVAL 14/02/2017 09:01

Etant donné que nous sommes tous sur le Titanic comme le dit si bien Marie-Monique Robin aussi, le seul fait que des milliers de gens penchent du mauvais côté du paquebot fait que, y étant, eh bien oui il faut, autant que faire se peut, tenter de faire pencher la balance du bon côté (cad vers le milieu) tout simplement pour ne pas couler.

Et ça concerne chacun d'entre nous. Car le monde est le seul que nous ayions.

Et parier sur la technologie pour s'évader sur Mars ou sur Neptune alors que nous avons une si belle terre, est pure gabegie.

Sans un changement écologique planétaire rapide (que dis-je fulgurant !!) nous n'y arriverons pas.

Et pour l'heure aucun homme politique n'est fichu de décider de quoi que ce soit. C'est tout de même un comble.

Voilà un enjeu majeur (la pollution, le nettoyage des sols et de l'air ...) en un mot l'écologie (porteur de milliers d'emploi pour le futur) et dont les politiques se contrefichent si ce n'est pour obtenir des voix de candides électeurs.. qui n'ont toujours pas compris la gravité de ce qui se passe.

Car ce ne sont pas les COP 21... 22... 23 qui changeront quoi que ce soit. Ségolène est bien gentille mais elle vit déjà sur une autre planète (sic)...

Donc sans nous, sans notre décision à tous ... et à chacun...par une décision d'ampleur, rapide et efficace, par un changement total et global de la constitution (qui ne va se faire que par le Vote Blanc ?)
eh bien disais-je nous n'y arriverons pas.

C'est à dire que vous qui me lisez et qui n'aurez sans doute pas l'énergie ni le courage de répondre -comme beaucoup de Français râleurs mais en définitive bien peu téméraires et peu courageux - eh bien sans cela, sans cette énergie-là nous fonçons dans le mur. A tous les niveaux.

Comprenez-vous ?

Car nous allons avoir 6 ° de réchauffement (et non pas 2 bien sûr) et alors le méthane va nous asphyxier. Non non ce n'set pas un scénario d'un de mes films. C'est la réalité. Sauf que vous n'êtes pas quelqu'un d'informé...

Et là qu'allez-vous répondre dans 5 ans à vos enfants et petits-enfants qui vous demanderont "papa, maman, papy.. pourquoi vous n'avez rien fait pour nous protéger ??".

Vous ne pourrez pas répondre que vous ne saviez pas. Là ça ne marchera plus.

Vous répondrez quoi ? que vous regardiez Plus Belle La Vie à la télé ?

Ca pose question. Et moi les égoïstes je ne supporte plus. Y'a aucune raison que des gens bien comme Hulot, Marie-Monique Robin et des tas d'anonymes fassent tout le boulot. IL faut du relai. Et c'est pas compliqué. Il suffit de passer à l'action.

YES WE CAN !

y'a pas qu'Obama qui peut. On n'est pas des Trumpettes.

Il y a eu une époque où "Impossible n'était pas Français".

Aujourd'hui les vieux sont fatiguées et les jeunes sont déjà fatigués.

Y'a un comme un os dans le boudin.


Bonne journée.

Marie Duval


Ceux qui n'ont pas d'humour ni de conscience citoyenne ne sont -bien entendu - pas obligés de suivre ce blog et encore moins de le lire. Quant à le commenter, chacun peut ici s'exprimer comme il l'entend.

Marie DUVAL 14/02/2017 08:45

;-)

Linda Le Mel 08/02/2017 12:27

très drôle en effet.

gilles grangier 08/02/2017 06:20

oui c grave. La volonté politique ne sera pas au RV si les citoyens ne se bougent pas plus ! Moi aussi je suis abasourdi par tous ces neuneus qui attendent tout des autres et des politiques en particulier. On dirait des gogos qui croient au Père Noel.


http://www.telerama.fr/cinema/films/nos-enfants-nous-accuseront,360529.php


Merci Marie Duval. Vous me faites penser à isabelle Saporta ou Elise Lucet. Les deux seules journalistes valables du moment.

Archives

À propos

Soyez curieux ... Ouvrez et vous verrez !NB : culture s'entend dans tous les sens du terme.... de la culture des fleurs à la culture de l'âme.© CopyrightMes photos ne sont pas libres de droit. Cependant, c'est avec grand plaisir que, sur votre demande, je vous autoriserai à les utiliser sans but lucratif. Merci.