L’opération citoyenne intitulée "PRENDS EN DE LA GRAINE !", créée en 2010, à Paris (Montmartre), consiste en une distribution de  graines gratuites : invitation faite à tous de planter, oxygéner, embellir nos fenêtres et balcons. Les graines sont aromatiques, potagères et ornementales. Un bon moyen d'inviter les abeilles à son balcon !

 

Kokopelli est depuis 2 ans sponsor de l'association.

 

 

Digitales-et-mauves.JPG 

 

"PRENDS EN DE LA GRAINE !", c’est un relai aux jardins partagés, jardins publics et jardins privés. La jardinière est … un petit jardin.

 

Observant l’ampleur du crime contre l’humanité commis sous nos yeux par les lobbies (Monsanto, Bayer…), qui n’hésitent pas à s’accaparer le vivant (ils commercialisent des graines NON reproductibles, interdisant toutes autres semences que celles appartenant à leur catalogue), l’histoire a très rapidement pris une forme plus engagée que celle de fleurissement de quartier : celle de transmettre au plus grand nombre des semences « normales et reproductibles».

 

J’aime que cela se passe dans la rue, car c’est là où les passerelles d’information et de transmission ont le plus de chances de se faire auprès de gens de tous bords … et qui ne sont pas forcément au courant des réseaux alternatifs.

 

Doit-on rappeler que la vie sur terre s’est toujours reproduite NATURELLEMENT !!! Bayer s’est déjà « illustré » dans les camps de concentration (ce sont eux qui vendaient le Zyclon . Puis il y a eu le napalm. Puis il leur restait des stocks de produits phytosanitaires… Alors... alors… ils ont vendu les pesticides, les herbicides… Ils vendent aussi les produits pharmaceutiques. Et aujourd'hui, sans vergogne, ils osent même s’afficher comme acteurs... du recyclage vert !! On aura tout vu. Avez-vous déjà essayé de taper les deux mots suivants concomitamment sur internet « écologie-nazis » ? Surprenant, n’est-ce pas ! Mais la partie n’est peut-être pas perdue (même si Monsanto détient - déjà 60% des semences à lui tout seul aujourd’hui !).En effet, de toutes parts fleurissent des idées, des actions… et des associations naissent et se fédèrent. Aussi, n’est-il pas inimaginable de penser que le bon sens redevienne LE SENS.

 

 

 

 

Marie DUVAL
Présidente de l'Association "Prends-en de la graine !"
http://marie.duval.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Prends-En-De-La-Graine-Paris/173526336007445

Retour à l'accueil