Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de MARIE DUVAL écrivain-cinéaste passionnée par l'humain ET.. la botanique
Le blog de MARIE DUVAL écrivain-cinéaste passionnée par l'humain ET.. la botanique
Menu
Pour être au top !

Pour être au top !

La Gagée des champs

 

 


Le silicium organique :
une molécule aux propriétés extraordinaires qui peut aider dans diverses affections :

Acné, acouphènes, algo neuro distrophie, allergies diverses, Alzheimer, artérite, arthrite, arthrose, asthme, arthérosclérose, brûlure, cancer, cicatrisation, céphalée chronique, cholestérol, cirrhose, concentration intellectuelle, contusion, crevasses, Crohn, croissance des enfants, décalcification, dépression, dérèglement endocrinien, diabète, Dupuytren, eczéma, entorse, fatigue des sportifs, escarres, fatigue générale et/ou chronique, fibrôme, fracture, gerçures, hématome, hémorroïdes, hépatite, herpès, H.I.V., insomnie, intoxication aux métaux lourds, mémoire, ménopauses (troubles), myopathie, nervosité, ostéoporose, Parkinson, phanères (fragilité des ongles et cheveux), irritations dues à des végétaux ou piqures d’insectes, problèmes buccaux (muguet, gingivite, champignons), problèmes cardio-vasculaires, circulatoires, digestifs ou intestinaux, musculaires (déchirures, douleurs,...), oculaires, (cataracte, glaucome, hypertension, vieillissement, allergies), respiratoires, psoriasis, pyorrhée, rhumatisme, sclérodermie, sclérose en plaques, sinusite, tendinite, hyper/hypotension, hyper/hypothyroïdie, Haschimoto, ulcères, varices, veinites, vieillissement cutané, vitiligo, zona,...



Qui est Loïc Le Ribault ? Licence ès Lettres (Sorbonne, 1970), Maîtrise de Géographie (Sorbonne, 1971), Docteur de troisième cycle en Sédimentologie (Orsay, 1973), Docteur d’Etat ès Sciences (Orsay 1980), 1er Prix national de la Création d’Entreprises Innovantes (Strasbourg, 1983), auteur de 6 livres et de nombreuses publications scientifiques.

Il est un des premiers utilisateurs du microscope électronique à balayage (MEB) qui agrandit de 10 à 200.000 fois.

Il a inventé une méthode permettant de déterminer l’histoire géologique des grains de sable : l’exoscopie des quartz, maintenant appliquée dans le monde entier en exploration pétrolière, océanographie, criminalistique,...

Il a publié à l’Académie des Sciences de Paris des articles démontrant que certains grains de sable portent à leur surface une pellicule de silice amorphe soluble dans l’eau et découvre que celle-ci est due à l’action conjuguée de divers micro-organismes tels que bactéries et diatomées (L. Le Ribault - L’exoscopie des quartz - Ed. Masson, Paris).

Afin d’étudier le rôle de ces micro-organismes dans le cycle biologique et géologique du silicium, il met au point en 1975 un procédé permettant de récolter des dépôts de silice amorphe à la surface des grains de sable et constate que certains sont essentiellement constitués de silice organique. Au cours de ses expériences, il découvre fortuitement l’efficacité thérapeutique de celle-ci. Il s’intéresse alors au rôle du silicium organique dans le traitement des affections cutanées. Il effectue avec succès des tests avec des amis médecins.

1982 : il rencontre Norbert DUFFAUT, chimiste à l’université de Bordeaux, qui a réussi en 1957 à synthétiser une molécule de silice organique et a traité depuis des milliers de patients (nombreux articles dans des revues spécialisées) atteints d’affections diverses (maladies cardio-vasculaires, asthme, cancer, bronchites chroniques...). Malgré cela, les organismes publics français responsables de la santé refusent systématiquement de tester officiellement le DNR, jugé à la fois "trop efficace et trop bon marché" pour l’industrie pharmaceutique.

Le Ribault vient de créer le C.A.R.M.E. - Ctre d’Applications et de Recherches en Microscopie Electronique, premier laboratoire de microscopie privé au monde, et disposant d’un matériel de micro-analyse de très haut de gamme.

Durant treize ans, Duffaut et Le Ribault travaillent ensemble à perfectionner tout en les simplifiant les molécules de silice organique à usage thérapeutique. Il s’agit alors de stilanols et de silane-diols uniquement à usage externe.

En novembre 1993, Norbert DUFFAUT se "suicide" dans des conditions très "étranges"...

Resté seul, Loïc Le Ribault poursuit les travaux et, en 1994, lance une nouvelle molécule de monométhyl silane triol (baptisée G5), pouvant être utilisée aussi bien par voie externe qu’interne.

En dépit des tests officiels d’efficacité et de non-toxicité, les autorités médicales françaises persistent dans leur refus d’étudier le dossier scientifique du G5.

Le Ribault décide de publier ses résultats dans la presse. Après quatre mois de contrôles et de vérifications, le journal français Sud-Ouest publie un article de plusieurs pages le 8/10/1995.

Dans les jours qui suivirent, des milliers de patients abandonnés par la médecine orthodoxe affluent chez Le Ribault pour se procurer du G5. D’octobre à décembre 1995, il accumule ainsi une moisson d’informations, de témoignages et de documents d’un intérêt scientifique considérable.

Malgré cela (ou à cause de cela), l’ordre des médecins et celui des pharmaciens portent plainte contre Le Ribault qui part pour les Caraïbes britanniques le 18 mars 1996, afin d’obtenir les agréments officiels pour l’utilisation thérapeutique du silicium organique.

De retour en France en décembre 1996, il est arrêté et immédiatement incarcéré au régime de l’isolement total, et ce en dépit du fait que pas une seule plainte de patient n’ait été déposée contre lui...

Libéré deux mois plus et demi tard sur décision de la Chambre d’Accusation, mais soumis à un strict contrôle judiciaire, il est assigné à résidence et ses papiers lui sont saisis. Menacé d’une nouvelle arrestation, il s’enfuit le 8 avril 1997 et se réfugie en Belgique, puis dans l’île de Jersey. Là, durant un na, il va traiter (et soigner) 2% de la population de l’île. Ces résultats sont si étonnants qu’ils font l’objet d’un reportage de la BBC le 17/11/1998.

Depuis octobre 1998, Le Ribault vit en Irlande du Sud, où le G5 est fabriqué sous son contrôle. Une structure juridique (LLR-G5 Ltd), animée par plusieurs collaborateurs, expédie désormais depuis l’Irlande le G5 dans le monde entier.

 

 

http://www.bionaturo.fr/

 

pour voir des films, et surtout  savoir ce qu'on ne vous dit pas !!

 

Là aussi c'est un ami, Jean-Baptiste Lecocq, qui a créé ce site très chouette. 

 

 

 

 

PS :

et aussi j'aime ce site où on trouve les fleurs par leur couleur :

http://www.florealpes.com/couleur_jaune.php

Agui les bons tuyaux. Partagez, partageons. Just do it !